Le Christophe Claret Maestro est visuellement très similaire au style que nous sommes habitués à de la marque sur les quelques dernières années, une pièce technique et architecturale de l' horlogerie moderne, cependant toujours compter sur les codes traditionnels de l' horlogerie suisse. Dans le Maestro nous pouvons trouver desindices de la conception Soprano (Minute Repeater Tourbillon), l'Allegro (Minute Repeater) et le Maestoso (Force Constante). Cependant, même si le style et la conception du mouvement sont assez similaires, le nouveau Christophe Claret Maestro est une montre beaucoup plus simple, du moins en comparaison à ces 3 chefs - d'œuvre (et leurs étiquettes de prix assez lourdes). Heureusement , le Maestro est dans la même veine visuellement et en termes de finition, mais pas en termes de complications et de prix. Pourtant, il est loin d'être ennuyeux.

En effet, le Christophe Claret Maestro est une montre simple: pas de tourbillon, aucun mécanisme de frappe, mais encore, son architecture de mouvement seul mérite une certaine attention. Elle commence par le fameux style Charles X étagée et ponts squelettés qui sont devenus une signature de la Maison à travers ses différentes collections. Le squelette-travail des ponts peut être vu sur ceux soutenant l'échappement, le balancier (avec une forme spécifique, des masses de réglage et un revêtement bleu ou rouge, selon la version) et enfin sur les grands tonneaux qui sont assis à 12 o'clock (deux barils couplés en série placés l' un sur l'autre et lalivraison de 7 jours - 168 heures de réserve de marche). Toutes les pièces sont finies en habitude et super style de Claret: surfaces sablées et grands angles polis, 26 angles internes. La beauté de ce mouvement provient de l'effet 3D impressionnant, comme tous les ponts sont formés pour être en relief.
Outre l'affichage de l'heure (heures et minutes sur l'axe central), Christophe Claret Maestro intègre également une grande date, affichée par deux disques d'aluminium en forme de cône, un pour les dizaines sur la partie supérieure et la seconde pour les unités . Cette breveté grande date effectue un saut semi-instantanée entre minuit et minuit vingt. Son sommet est sertie d'un rubis naturel ou un saphir naturel (selon la version choisie). L'autre fonction est appelée MEMO, affiché à 4 par une seconde et plus petit cône. Inspiré par l'expression "un noeud dans votre mouchoir" pour aider un souviennent quelque chose d'important, MEMO est un rappel mécanique destiné aux personnes distraites ainsi que les fans de gadgets techniques. Une fois que l'objectif a été atteint, une simple pression sur le poussoir fait pivoter la fonction MEMO, qui sera de retour à sa position initiale, chaque nuit dans un processus de vingt minutes entraînée par un système de saut semi-instantanée.

Le dos du mouvement est également terminé d'une manière souhaitable. Les plaques et les ponts sont recouverts en noir et toutes les pièces sont finies avec une grande attention aux détails. Ce mouvement, en interne produit, mesure un diamètre de 36.25mm grande et 10,50mm d'épaisseur, principalement en raison de l'affichage conique de la date. Son balancier avec vis à tête fraisée tourne à 3Hz.

Le Christophe Claret Maestro sera disponible en deux versions: titane grade 5 avec des accents bleus et un mouvement revêtu en or rose ou gris 18 carats avec des accents rouges et un mouvement revêtu en or rose. Le cas est plus raisonnable que vous pouvez l'imaginer, avec un diamètre de 42mm. La hauteur est assez impressionnant si, avec 16.06mm, principalement en raison du saphir massif et complexe bulle de style qui se trouve sur le dessus.
voir plus montre copie et montre repliques
