Le TAG Heuer Heuer-02T Tourbillon a été l'un des secrets les plus mal gardés de l'industrie horlogère depuis 12 mois. Nous avons vu des photos sur les murs du stand Baselworld de TAG, et de temps à autre, le PDG Jean-Claude Biver publie une photo de lui-même portant un sur Instagram .

Dans le cas où vous n'êtes pas au courant, le Heuer-02T est une grosse affaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il ajoute un tourbillon volant au populaire Heuer-01, avec le même boîtier de 45 mm (maintenant en titane) que l'édition de l'année dernière. C'est intéressant en soi - mais attendez, il y en a plus. Le mouvement Heuer-02T est en fait une version rebrandée de l'infame calibre échangé de CH80, modifié pour inclure le tourbillon volant à six heures. TAG Heuer publie deux versions de Heuer-02T, une pièce de production régulière, et une version Black Phantom avec un revêtement en carbure de titane et un Super Luminova gris, limité à 250 pièces.

The Heuer-02T Black Phantom sur le poignet de Jean-Claude Biver.
Déjà, le Heuer-02T se déploie pour être une montre importante, une expression haut de gamme de la nouvelle direction créative de TAG Heuer, alimentée par le mouvement interne le plus important de la marque de ces dernières années. Mais le plus étonnant de cette montre est le prix. La version de production régulière a un prix public de 14 900 CHF, et le fantôme a un prix de 19 900 CHF. Selon les taux de change actuels, nous nous attendons à ce que la version régulière soit évaluée à environ 20 000 $ AUD. Il s'agit du chronographe tourbillon automatique certifié COSC, fabriqué en Suisse, le plus bas jamais produit.

L'arrière du Calibre Heuer-02T
Il y a eu beaucoup de scepticisme de la communauté amoureuse qui l'entoure, car le prix de départ habituel pour un tourbillon suisse est d'environ 50 000 CHF, et beaucoup ont affirmé que les composants du mouvement devaient être issus d'Asie. Dans une excellente interview avec Calibre 11, Jean-Claude Biver répond directement à cette spéculation: «Je suis prêt à montrer des chiffres, des prix, mais cela va nuire à toute l'industrie lorsque vous commencez à afficher les prix! L'industrie n'a pas d'autre moyen de se battre et de trouver des excuses que de dire que certaines parties sont fabriquées en Chine, ce qui est totalement stupide. Rien n'est fait en Chine sur le mouvement, bien sûr que non. Le mouvement est réalisé à 100% dans notre propre entreprise. C'est simplement que nous avons une organisation, des gens,

Le cadran du Calibre Heuer-02T.
La déclaration de Biver est un coup de tête à l'avant de l'industrie suisse - une industrie qu'il prétend être plus que confortable avec l'ajout de primes lourdes aux complications élevées. Quoiqu'il manque de la main-finition traditionnellement associée à un tourbillon, on ne peut nier que cette montre, avec sa certification COSC et sa formidable capacité de production de TAG, est tout sauf une montre bien faite et fiable - juste celle qui a été changée en un prix différent -point et peut-être, un paradigme différent.
Regrouper le tourbillon est un mouvement très éclairé; Il est logique de libérer un tourbillon accessible dans le marché du luxe précaire actuel. Mais plus important encore, le Heuer-02 continue de renforcer la personnalité de TAG en tant que changeur de jeu agressivement avant-gardiste.

La vraie question, et celle dont nous soupçonnons d'être répondu à Baselworld, est de savoir comment les autres marques suisses répondront-elles?
没有评论:
发表评论